EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Le gouverneur de la ville de Kinshasa interdit le meeting sur toute l’étendue de la ville, on est où ça ?

Article



Ceux qui croient aux élections dites démocratiques s’en prendront qu’à eux-mêmes.



La République Démocratique du Congo est otage d’un groupe d’individus caractérisés par des traits de personnalité médiocres et insupportables. Peut-on en cette période de campagne électorale interdire les rassemblements des candidats ?



Peut-on parler encore d’élections ? Après tenté d´imposer le vote électronique, imposé un fichier électoral corrompu, fait tiré par sa troupes des balles réelles et des gaz lacrymogènes contre la population, Kabila en est réduit à interdire les meetings de Martin Fayulu (Olivier Kamitatu). Que le Gouverneur de la ville de Kinshasa arrête de provoquer le Peuple congolais avec des mesures anti constitutionnelles (Peter Kazadi, UDPS).



Il faut être un éternel naïf pour croire que le candidat du FCC va perdre ces élections en dépit de son impopularité sur toute l’étendue de la république. Toutes dispositions sont prises pour que SHADARI soit proclamé vainqueur. La police, l’armée et les autres services de l’Etat sont mobilisés pour que le candidat du FCC soit imposé de force.



Sur le lieu de meeting, les travaux de montage de podium et de classement des chaises évoluent normalement au terrain de Sainte Thérèse à N'djili pour le meeting de Martin Fayulu prévu ce mercredi après-midi, malgré la décision du gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta de suspendre la campagne électorale des candidats présidents.



Une centaine de militants sont présents. D'autres continuent d'affluer en groupes. Les matériels de sonorisation sont déjà installés.



Une dizaine de policiers sont présents sur place. Martin Fayulu arrive ce mercredi par route en provenance de l'ex province de Bandundu.



Kengo, Roger Lady, le 19 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Le gouverneur de la ville de Kinshasa interdit le meeting sur toute l’étendue de la ville, on est où ça ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD