EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Elections-RDC: Début de la réunion entre Corneille Nangaa et quelques candidats à la présidentielle

Article



Il se tient en ce moment une réunion entre le président de la CENI, Corneille Nangaa et quelques candidats à la présidentielle. Les images qui circulent à travers les réseaux sociaux montrent quelques candidats n’ayant pas la campagne et qui vraisemblablement vont prendre des décisions qui vont engager tous les candidats.



Tous les acteurs politiques et sociaux de la RDC appellent Nangaa à la responsabilité en confirmant la tenue des élections le 23 décembre 2018. Il est difficile dans les conditions actuelles, de parler d’un report qui risque d’embraser le pays.



Le FCC est invité à jouer un rôle constructif et à mettre fin à toutes entraves à la campagne des candidats de l’opposition surtout Martin FAYULU.



"Il sera impossible de voter le dimanche", annonce Nangaa aux candidats à la Présidentielle



L’annonce de Nangaa va déterminer la suite des évènements. Il faut avouer que la tension est très vive et les acteurs politiques doivent éviter tout discours qui appelle à la violence.



La Rédaction, le 20 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Elections-RDC: Début de la réunion entre Corneille Nangaa et quelques candidats à la présidentielle

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD