EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Huit types d’hommes qu’il faut éviter et qui détruisent facilement la vie des femmes

Article

Par : Amelie B.



Bercées par les contes de fées, nous avons toutes tendance à chercher le prince charmant. Quelques fois en oubliant qu’en réalité, nous ne vivons pas avec 7 nains aux personnalités différentes, nous n’avons jamais sombré dans un sommeil qui a duré (au mieux) plus de 12 heures et aucune bête vivant dans un château ne nous kidnappera. Autrement dit, le beau prince sur son magnifique cheval blanc n’existe pas, c’est un mythe auquel vous avez plaisir à croire, un idéal abstrait qui fosse complétement votre rationalité envers les hommes.



Le plus dangereux lorsque vous cherchez un partenaire idyllique, celui qui vous fera penser au héros utopique de la dernière comédie romantique qui vous aura fait briller les yeux, en vous faisant lâcher un (gros) soupir à la fin, c’est qu’à force de comparaison factice, vous aurez tendance à confondre vos rêves avec la réalité. Ainsi, lorsque vous rencontrerez quelqu’un, tous vos espoirs surréalistes seront par conséquent projetés sur ladite personne, en vous mettant volontairement (ou pas) un voile devant les yeux pour ne voir en lui que ce qui arrange votre illusion. C’est en fait que ce que les psychanalystes appellent un « transfert ». Le transfert n’étant rien d’autre qu’un phénomène humain qui s’éprouve à des degrés variables quelle que soit la nature de la relation. En d’autres termes, il s’agit là d’un report inconscient de ses désirs, ses envies et ses frustrations qui influent sur le comportement.



Or, le mariage est un engagement qui devrait être réfléchi rationnellement, posément et en toute connaissance de cause. Alors, si vous avez du mal à le faire, nous vous donnons quelques règles à suivre pour établir les critères de sélection adéquats.



Si vous rencontrez cet homme, un seul mot d’ordre…Fuyez !



1) Celui qui considère les femmes comme des objets



Un homme misogyne ne fera jamais votre bonheur. Si vous êtes avec quelqu’un qui vous réduit à un simple objet sexuel, dont la seule raison d’exister est de devoir plaire aux hommes, vous n’obtiendrez de sa part aucun soutien dans les moments difficiles.



2) Celui qui ne pense qu’à sa petite personne



En le quittant vous lui rendrez surtout service. De cette façon, il pourra se libérer pour ce qu’il sait faire de mieux : ne s’occuper que de lui-même. Sachez que ce genre d’hommes ne se soucie de personne et vous ne ferez pas l’exception !



3) Celui qui est trop près de ses sous



Croyez-nous, vous ne réussirez jamais à rivaliser avec son compte en banque. Il vous mentira le jour de votre anniversaire en prétextant un empêchement, oubliera son portefeuille lorsqu’il vous invitera à diner et ne voudra jamais faire d’activités ou de projets à deux (à moins bien-sûr que ce soit vous qui financiez).



4) Celui qui veut constamment faire la fête



Bien-sûr, faire la fête et se détendre par moment est important. Mais, faites attention à l’éternel adolescent qui ne prend pas sa vie au sérieux. Vous finirez par passer toutes vos soirées seules en attendant qu’il daigne vouloir rentrer.



5) Celui qui veut prendre le dessus




Dites-vous que votre statut de femme libre et indépendante a été durement bataillé par vos aïeules. Ce n’est pas pour qu’un homme dicte aujourd’hui vos choix, et contrôle le moindre de vos mouvements.



6) Celui qui n’a pas confiance en lui



Un homme un petit peu jaloux c’est mignon et même flatteur. En revanche, un homme maladivement jaloux et possessif est un homme toxique qui détruira votre vie et votre confiance en vous. Un conseil : prenez la porte et surtout, ne vous retournez pas !



7) Celui qui a peur de l’engagement



Un homme qui a peur de s’engager avec vous est un homme qui n’est pas sûr de ses sentiments. Dites-vous que vous méritez mieux et que finalement le choix n’est pas plus compliqué que cela, c’est soit il vous veut soit il vous laisse. Vous trouverez quelqu’un, quelque part, qui sera sur la même longueur d’onde et qui cherchera exactement le même amour que vous.



8) Celui qui se prend pour un clown



Toutes les femmes aiment qu’on les fasse rire, d’ailleurs vous connaissez le dicton, « une femme qui rit… ». Néanmoins, vous avez besoin de quelqu’un qui sera en mesure d’être sérieux quand il le faudra et avec qui vous pourrez avoir de réelles conversations constructives. S’il essaye de détourner chaque sujet en blague, à l’humour généralement fort douteux, sachez qu’il ne prend pas forcément au sérieux votre relation.




SANTE PLUS





Vous pouvez télécharger ce document ici :

Huit types d’hommes qu’il faut éviter et qui détruisent facilement la vie des femmes

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD