EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : la CENI veut-elle annuler la tenue des élections à Beni et à Butembo dans le Nord-Kivu ?

Article



Quelles sont les raisons techniques, politiques et sociales qui peuvent autoriser à Monsieur Nangaa, président de la CENI, de ne pas organiser les élections à Beni et Butembo ?



A Beni tout comme à Butembo, les candidats à la présidentielle et aux législatives ont bien battu campagne dans ces régions où sévissent l’insécurité planifiée et le virus à Ebola sans incident majeur. Il est vrai que ces régions très peuplées, hostiles au pouvoir à cause de son incapacité à instaurer la paix de la région, sont devenues un blockhaus de l’opposition. Le passage du candidat de la coalition LAMUKA, Martin Faulu, a été un succès.



Il est intellectuellement malhonnête, pour des calculs politiciens, d’exclure ou d’empêcher une partie de la population, d’aller voter ses dirigeants pour des raisons farfelues.



Martin Fayulu : Je mets en garde la cenirdc contre toute tentative d’annuler les élections à Beni ville, Beni territoire et Butembo. Le prétexte d’Ebola est fallacieux car il y’a bien eu campagne dans ces contrées. C’est une énième stratégie pour détourner la vérité des urnes.



Le président de la CENI, Corneille Nangaa multiplie des stratégies pour soit renvoyer les élections aux calendes grecques, soit donner la victoire au candidat du FCC, Ramazani Shadari pour la continuité de la prédation du pays.



La Rédaction, le 26 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : la CENI veut-elle annuler la tenue des élections à Beni et à Butembo dans le Nord-Kivu ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

ekosimba te! || 26/12/18 - 01:12:55
CABD