EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Université de Kinshasa : bientôt le bâtiment de la Faculté des sciences économiques et SSPA rayé de la carte du site universitaire, le ravin !

Article

L’Université de Kinshasa est menacée par de nombreuses têtes de ravins, qui, si les dispositions ne sont pas prises, va disparaitre de la carte de la ville de Kinshasa.

Les constructions anarchiques, l’expropriation des terres du site, l’absence d’entretien des ouvrages d’évacuation d’eau, etc. sont les principales causes de cette catastrophe.

Les dernières pluies diluviennes ont aggravé la situation à l’Université de Kinshasa lorsque les eaux, suite au bouchage des canaux, ont débordé et coupé une bonne partie du rond-point Vatican situé à quelques mètres du bâtiment de la Faculté des Sciences Economiques et SSPA.

S’il faut attendre l’aide de l’Union européenne et autres, il ne faut pas être surpris de voir ce bâtiment disparaitre à la suite du ravin en progression. Nous sommes habitués à gérer les conséquences et non les prévenir, on attend que la route se coupe, pour intervenir en retard.

La souveraineté oblige, il faut intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Fait à Kinshasa, le 26 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Université de Kinshasa : bientôt le bâtiment de la Faculté des sciences économiques et SSPA rayé de la carte du site universitaire, le ravin !

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD