EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Martin Fayulu au «Soir»: «Je sais comment faire du Congo un pays digne et prospère»

Article



Les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre ne sont toujours pas connus, mais Martin Fayulu, lui, s’exprime déjà comme s’il était président. Rencontre.



Au Congo, l’heure est toujours au black-out total sur les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre. La Commission électorale (Ceni) ne divulguera pas le verdict du scrutin avant dimanche prochain. Les évêques congolais ont affirmé ce jeudi connaître le nom du futur chef de l’Etat et demandent à la Ceni de respecter « la vérité et la justice ». Malgré le silence imposé, plusieurs candidats d’opposition s’affichent déjà sûrs de leur succès. Tout indique que les Congolais ont largement désavoué le pouvoir en place. Mais la succession de Kabila pourrait bien passer par des difficiles compromis et des alliances complexes, ce qui expliquerait en partie le retard dans l’annonce des résultats.



Martin Fayulu, lui, s’exprime déjà comme s’il était président. Il explique son optimisme : « On ne peut pas arrêter un raz de marée, un plébiscite ». Et détaille déjà son attitude face à Kabila, bientôt ancien chef d’Etat, comme il annonce des baisses d’impôts pour les sociétés minières.



Le Soir.be

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Martin Fayulu au «Soir»: «Je sais comment faire du Congo un pays digne et prospère»

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD