EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: le chef de l’Etat désamorce la grève à Transco en ordonnant la liquidation des arriérés des agents

Article

Le Directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, a eu une séance de travail ce mardi 29 janvier à la Cité de l’UA avec la direction générale de Transco en présence des Ministres des finances et du budget ainsi que de la délégation syndicale de l’entreprise, rapporte un communiqué de la presse présidentielle.

“Le Chef de l’Etat a instruit la chaîne des dépenses publiques pour que soient libérés en procédure d’urgence les arriérés ainsi que tous les avantages revendiqués. Le Chef de l’état a appelé la direction et la délégation syndicale à la promotion d’un dialogue permanent”, note le communiqué de la présidence.

Les agents de Transco sont en grève depuis le lundi 28 janvier. Ils revendiquent le paiement de 4 mois leur prime et la gratification.

Selon le directeur général de Transco, le paiement de salaires du mois en cours a commencé depuis le lundi 28 janvier, le jour du déclenchement de la grève.

Les bus de TRANSCO devraient reprendre le transport en commun dès ce mercredi, assure-t-on à la présidence de la République.

DESKECO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: le chef de l’Etat désamorce la grève à Transco en ordonnant la liquidation des arriérés des agents

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD