EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Recette : Mélangez de l’eau au miel pour réduire le cholestérol, combattre les bactéries, améliorer la digestion et bien plus encore

Article

Connu pour être un remède naturel, le miel possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Avec des vertus guérisseuses, cicatrisantes et antibactériennes, l’aliment peut être utilisé dans la prévention et la lutte contre plusieurs maladies. Mélangé à l’eau tiède, le miel peut se transformer en boisson sucrée aux nombreux bienfaits santé.

Saviez-vous que le miel était considéré comme une nourriture sacrée depuis des millénaires ? Et pour cause, c’est l’un des aliments les plus recommandés pour soigner les maladies naturellement. La combinaison du miel et de l’eau tiède peut être intéressante pour créer un effet détox et positif pour plusieurs troubles liés au corps.

Ingrédients

-1 cuillère à café de miel biologique

Préparation

Etape 1 : Chauffez de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède

Etape 2 : Mélangez une cuillère à café de miel bio à un verre d’eau. Si vous souhaitez une quantité plus importante de ce remède naturel, mélangez une bouteille d’eau tiède à quatre cuillères à soupe de miel.

Il est important de consommer ce breuvage tous les matins à jeun. Faites en sorte de le boire rapidement pour profiter de tous ses bienfaits. Pour profiter de ses effets, vous pouvez aussi boire cette préparation le soir avant de vous coucher.

Mise en garde

Le miel est déconseillé aux enfants de moins d’un an car il risque d’être la cause du botulisme infantile. Les personnes allergiques au pollen ou aux abeilles sont sujettes aux effets indésirables du miel.

Bienfaits du miel

Booster du système immunitaire

Le miel agit comme un stimulant des défenses naturelles. Cette étude le prouve : l’aliment peut agir comme un bouclier contre de nombreuse maladies telles que l’asthme, la tuberculose, les ulcères. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel empêche la prolifération des bactéries à l’intérieur de l’organisme. Ajouter cet ingrédient à votre régime alimentaire est donc judicieux pour prévenir l’apparition des maladies ou lutter contre celles-ci de manière naturelle.

Un aliment aux vertus cicatrisantes

Les scientifiques l’affirment : le miel est efficace pour soigner les blessures et les cicatriser. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes sont idéales pour la cicatrisation et la prévention d’éventuelles infections. Le liquide sucré peut également agir comme un anti douleur sur la zone concernée.

Lutte contre l’insomnie

Saviez-vous que le miel pouvait vous aider à passer des nuits tranquilles ? En effet, l’aliment a des propriétés sédatives scientifiquement prouvées. N’hésitez pas à l’ajouter à vos tisanes lorsque vous avez du mal à vous endormir.

Un aliment qui baisse le cholestérol

Moins sucré que le sucre, le miel a la capacité de faire baisser la présence de cholestérol dans le sang. Cette étude le prouve : l’aliment fait baisser le mauvais cholestérol présent dans l’organisme prévenant ainsi les risques d’obstruction artérielle et de maladies cardiovasculaires.

Le miel contre les problèmes digestifs

Le remède ancestral a des propriétés régulatrices de la flore intestinale. Source de nombreuses enzymes facilitant l’assimilation des nutriments ainsi que le transit, le miel pourrait être le remède contre de nombreux maux liés à cette fonction organique. C’est d’ailleurs scientifiquement prouvé : son effet antibiotique combat les bactéries responsables de maladies digestives. Ajouter du miel à son régime alimentaire est donc recommandé pour ceux qui sont sujets à des troubles digestifs.

Le miel : un remède pour la peau

Les recherches scientifiques le prouvent. Le miel a des propriétés curatives des affections de la peau. Reconnu pour être un anti-inflammatoire efficace, il peut soigner le psoriasis, l’excès de sébum, l’acné en plus d’aider à la cicatrisation de la peau. En outre, le miel possède des vertus cosmétiques reconnues pour l’hydratation de la peau, la prévention du vieillissement ou le soin des cheveux grâce à son potentiel antioxydant.

Santé plus

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Recette : Mélangez de l’eau au miel pour réduire le cholestérol, combattre les bactéries, améliorer la digestion et bien plus encore

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD