EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : À Yumbi, l’Administrateur appelle les populations à regagner leurs villages, au lendemain des massacres

Article




Par Espérant Keke



L’administrateur du territoire de Yumbi dans la province de Maï-Ndombe appelle la population ayant fuit les massacres de décembre dernier à regagner leurs villages.



Interrogé par la radio Okapi, l’administrateur intérimaire Olivier Gasita confirme que beaucoup d’habitants sont encore en fuite au Congo Brazza et dans certains îlots du lac.



«Ils n’auront la paix que s’ils rentrent chez eux. Ceux qui sont en République du Congo, ceux qui sont dans les ilots, ceux qui sont dans les villages lointains, au fin fond, que tout le monde revienne. Nous allons assurer la sécurité pour tout le monde. Ce qui s’est passé c’est passé. Qu’ils fassent l’effort d’oublier et qu’ils reviennent vivre dans leur territoire», a t-il indiqué.



Par ailleurs, l’administrateur demande à ceux qui détiennent les armes de guerre de les rendre aux autorités afin d’assurer la paix.



Cas.INFOS

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : À Yumbi, l’Administrateur appelle les populations à regagner leurs villages, au lendemain des massacres

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD