EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Prochain gouvernement : Joseph Kabila en discussion avec le FCC ce mercredi à Kingakati

Article





Par P. Ndongo

Joseph Kabila convoque une réunion avec les sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC) ce mercredi à Kingakati, rapportent plusieurs médias nationaux.



Au cours de ces échanges, tous les partis et regroupements politiques membres de cette plateforme devront signer un acte d’engagement et de fidélité, affirment ces médias.



Cette réunion intervient au lendemain de la rencontre de Joseph Kabila, autorité morale du FCC, majoritaire à l’Assemblée Nationale et Félix Tshisekedi, nouveau Chef de l’État, dont le parti a obtenu moins de sièges à l’issue des législatives du 30 décembre dernier.



Même si aucune information n’avait filtré de cette rencontre, la formation du gouvernement avait fait également l’objet de des discussions entre les deux hommes d’État, avaient indiqué certains médias.



La réunion convoquée par l’ancien Président devrait porter sur la coalition CACH-FCC et à coup sûr sur la formation du prochain gouvernement.



CASINFOS

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Prochain gouvernement : Joseph Kabila en discussion avec le FCC ce mercredi à Kingakati

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD