EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Nouveau gouvernement : Le FCC se tient prêt et réaffirme sa fidélité à Joseph Kabila

Article




Les sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC) ont signé un acte d’engagement et de fidélité de leur plateforme ce mercredi à Kingakati.



Dans cet acte, ils se sont « engagés unanimement à se soumetrre à la discipline du groupe, considérant l’objectif de la plateforme n’est pas encore atteint, avec l’organisation des élections des sénateurs et gouverneurs ».



Les partis et regroupements politiques membres du FCC disent également « rester unis et solidaires derrière l’intitiateur de la plateforme, Joseph Kabila ».



Visiblement, le FCC ne cache plus son ambition de diriger ou de faire partie du gouvernement prochain. Ayant la majorité absolue à la chambre basse du Parlement, avec près de 350 sièges, il espère obtenir la primature dans le prochain gouvernement, conformément à la loi.



Par CAS-INFO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Nouveau gouvernement : Le FCC se tient prêt et réaffirme sa fidélité à Joseph Kabila

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD