EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Accord de Genève : Lamuka projette d’organiser une réunion d’ « évaluation » en Europe

Article



La coalition Lamuka projette d’organiser une réunion en Europe au mois de mars prochain, pour évaluer la mise en œuvre de l’accord de Genève, annonce Freddy Matungulu, sur Top Congo.



« Elle va avoir lieu incessamment. Nous sommes entrain d’analyser les modalités pratiques de timing de la tenue de cette réunion d’évaluation qui s’impose. Je sais qu’il s’est passé énormément des choses depuis le 11 novembre 2018, date de la naissance de Lamuka, en passant par des élections odieuses le 30 décembre dernier », a indiqué le Président du parti Congo na Biso.



Par ailleurs, Freddy Matungulu a répondu aux allégations de certains politiciens qui évoquent la fin de Lamuka.



Pour ce Professeur d’économie, outre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, tous les leaders qui ont signé l’Accord de Genève sont toujours dans Lamuka.



« À Genève, je me rappelle bien, nous étions sept à signer l’accord qui faisait naître Lamuka. Deux de nos collègues nous ont quitté 24 heures plus tard ; Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi. Jusqu’à nouvel ordre, Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Muzito, Freddy Matungulu et Martin Fayulu sont toujours dans Lamuka », a-t-il déclaré.



À noter que l’Accord de Genève a été signé à Genève situé en Suisse au mois de novembre dernier par sept leaders de l’opposition. 24 heures avaient suffit pour que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retirent de cet accord, pour créer le Cap pour le Changement (CACH).



Cas-Infos


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Accord de Genève : Lamuka projette d’organiser une réunion d’ « évaluation » en Europe

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD