EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Pagaille au sein d’Ensemble : la déclaration de Lumbi n’engage pas Katumbi « qui est toujours dans Lamuka », affirme Françis Kalombo

Article



La médiocrité de la classe politique congolaise constitue un frein pour le développement de la RDC. Francis Kalombo a tenu à recadrer l’opinion, quant à la déclaration faite mardi dernier par Pierre Lumbi.



Pour le Porte-parole de Katumbi, cette déclaration n’engage pas son patron qui est toujours membre de Lamuka.



« Aujourd’hui, ce n’est pas par un communiqué que Moïse Katumbi va quitter Lamuka », a déclaré Kalombo, sur Top Congo.



En revanche, l’ancien Gouverneur du grand Katanga va donner sa position dans un avenir proche, assure ce député honoraire.



« Moïse Katumbi n’a pas encore parlé. Au moment venu, il va donner sa position. Je tiens à confirmer pour vous dire, en tant que son Porte-parole, Moïse Katumbi est toujours dans Lamuka. Moïse Katumbi est respectueux de sa signature. Il a signé avec les cinq autres leaders à Genève, si Moïse veut quitter Lamuka, ça serait après consultation avec les autres partenaires qui font cette force », a-t-il indiqué.



Au cours d’une conférence de presse organisée hier, le bureau d’Ensemble conduit par Pierre Lumbi a dit « constaté que Félix Tshisekedi a été proclamé et investi comme président la République ».



« Félix Tshisekedi fait son travail en tant que pouvoir, nous nous faisons notre travail en tant qu’opposition », avait dit Pierre Lumbi.



Cas-Infos

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Pagaille au sein d’Ensemble : la déclaration de Lumbi n’engage pas Katumbi « qui est toujours dans Lamuka », affirme Françis Kalombo

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD