EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : La foule s’est invitée à la manifestation de l’échangeur de Limete consacrée au programme de 100 premiers jours du président FATSHI

Article

Elle s’est exprimée directement au président Tshisekedi.



« Matisa ba salaires ya ba soldats, kitisa salaires ya ba députés », en plus de l’actuel « le peuple d’abord », la population qui s’est rassemblée nombreuse à l’écart de l’estrade officielle érigée pour l’annonce du programme d’urgence des 100 premiers jours, s’est invitée comme oratrice du jour.



Augmentation des salaires des militaires et policiers, baisse des salaires des députés, les revendications sont très claires.



Observant le silence pendant le discours du président Tshisekedi, cette foule s’est faite très bruyante pendant les allocutions des responsables des entreprises publiques qui expliquaient ce qu’allaient être leurs actions pendant ces 100 premiers jours.



« Longola bango nyoso », scande la foule, qui demande leur licenciement, le premier ministre, Bruno Tshibala et le gouverneur de la ville André Kimbuta ayant recueilli le plus de slogans hostiles à leurs personnes.



Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a affirpmé ce samedi 2 mars à Kinshasa qu’il veillera à ce que les animateurs de la justice sous son commandement soient intègres. Il a fait cette promesse lors du lancement à l’Esplanade de l’Echangeur de Limete de son Programme d’urgence pour les 100 premiers jours, indique la Présidence de la République.



« Quant aux secteurs pivot, notamment la Justice, je vais veiller à ce que la justice soit administrée par des personnes intègres et aux valeurs morales irréprochables, disposées à lutter contre la corruption qui ternit l’image d’un véritable Etat de droit. Le concours du Conseil supérieur de la magistrature sera déterminant pour parvenir à cet objectif », a promis Félix-Antoine Tshisekedi.





Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : La foule s’est invitée à la manifestation de l’échangeur de Limete consacrée au programme de 100 premiers jours du président FATSHI

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD