EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Les Ambassadeurs des USA et du Pays-Bas saluent le programme d’urgence présenté ce samedi par Félix Tshisekedi

Article





La présentation du programme d’urgence de 100 premiers jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation congolaise a suscité des réactions auprès de certains diplomates notamment l’ambassadeur des États Unis et celui du pays Bas accrédité en RDC. Dans leurs tweets, ces derniers ont applaudi cette réaffirmation de Félix Tshisekedi à lutter contre la corruption et assainir le climat des affaires.



Mike Hammer, Ambassadeur des USA, a encouragé l’initiative du Chef de l’État de lutter contre la corruption. Un acte, a-t-il appuyé, qui sera soutenu par son pays.



« Les État Unis soutient les efforts du Président Félix Tshisekedi pour combattre la corruption », a-t-il écrit.



Le représentant du Pays Bas en RDC, Robert Schuddeboom, s’est appesanti sur la question de la bonne gouvernance mentionnée par le Chef de l’État.



« Si les affaires changent positivement dans ce domaine, les entreprises Neerlandaises vont investir de nouveau en RDC » a-t-il fait savoir.



Dans la présentation de son programme d’urgence pour le 100 premiers jours, le Président de la République a déclaré qu’il travaillera avec des collaborateurs intègres.



Jael Moloway, Actu30

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Les Ambassadeurs des USA et du Pays-Bas saluent le programme d’urgence présenté ce samedi par Félix Tshisekedi

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD