EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Nord et Sud-Kivu-RDC : assassinats, kidnappings, enlèvements d’enfants, viols des femmes et jeunes filles, ebola, nous sommes quel peuple ?

Article




Pendant qu’à Kinshasa, les avantages faramineux sont distribués aux uns et autres, les décrets sont signés pour accorder des avantages aux anciens mandataires de l’Etat, à l’Est du Congo, l’ennemi avance lentement et continue à semer la désolation. Les massacres des populations civiles se déroulement normalement, les enfants sont enlevés et mutilés, les femmes violées, une catastrophe qui ressemble à une pièce de théâtre.



A Katana près de Bukavu, dans le Sud-Kivu, au moins 4 enfants, âgés de 4 à 7 ans, ont été enlevés, leurs organes génitaux mutilés, tués puis leurs corps jetés dans la brousse. Comme toujours, les auteurs de ces actes restent inconnus, ainsi que leurs motivations.



A Goma et Beni, les assassins toujours non identifiés tuent et massacrent sans que les forces de l’ordre ne soient capables de mettre fin à cette tragédie. L’élite intellectuelle et politique de la RDC mérité-t-elle le respect de la population ? Comment peut abandonner pendant des années, les populations civiles entre les mains des bandits et criminels de tout bord ?



Les brassages et mixages réalisés par le régime de Kabila ont permis aux criminels d’occuper des postes de commandement dans les organes sécuritaires du pays. Un changement d’éléments et de commandement des opérations sur le terrain s’avère indispensable.



La Rédaction, le 06 mars 2019


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Nord et Sud-Kivu-RDC : assassinats, kidnappings, enlèvements d’enfants, viols des femmes et jeunes filles, ebola, nous sommes quel peuple ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD