EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : la ville de Goma en deuil après une série d'attaques

Article



A l'Est de la République Démocratique du Congo, la ville de Goma est à nouveau en deuil. Les fusillades meurtrières et les enlèvements n'ont pas cessé depuis un mois : on dénombre déjà une trentaine de morts depuis le début de l'année. Les habitants sont partagés entre peur et colère.



Les efforts pour pacifier cette partie du pays sont inexistants. Depuis l’arrivée des troupes du FPR du Rwanda, l’Est du Congo est devenu une zone des violences indescriptibles. Femmes et jeunes filles violées, assassinats, etc.



Malgré cette violence vis-à-vis des populations civiles, les hommes politiques congolais n’accordent pas d’importance à cette tragédie qui hypothèque l’avenir de la RDC. Le partage des postes reste la seule motivation qui guide les intérêts des femmes et hommes politiques médiocres de la RDC.



La Rédaction, le 08 mars 2019




Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : la ville de Goma en deuil après une série d'attaques

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD