EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Rwanda: la dictature féroce de Paul Kagame, des victimes se comptent au Rwanda et en RDC

Article





Le président rwandais Paul Kagame est compté parmi les grands tirants d’Afrique et peut être du monde. Depuis son installation au pouvoir par l’axe anglo-saxon avec les USA et la Grande Bretagne en tête, la région des grands lacs africains est devenue le théâtre de toutes les atrocités du monde. Au Rwanda, aucune opposition n’est acceptée contre le pouvoir tyrannique de Kagame.



Anselme Mutuyimana, cadre de l'opposition et assistant de Victoire Ingabire, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi. Ingabire est une des principales figures de l’opposition dans le pays, la présidente du parti des Forces démocratiques unifiées. Pour elle, il n'y a pas de doute, il s’agit d’un assassinat politique.



« Je trouve très déplorable dans notre pays que l'assassinat des opposants devienne monnaie courante. Il est le deuxième de mon parti à être assassiné en deux ans [...] Ca me choque parce que dans d'autres pays, si quelqu'un est tué, surtout s'il est membre de l'opposition, tous les pays demandent des explications au gouvernement. Mais au Rwanda, on tue des gens, le gouvernement lui-même ne dit rien, les autres pays ne disent rien, donc on dirait que le Rwanda est un pays à part et que personne ne doit dire quoi que ce soit », Victoire Ingabire.



Après avoir transformé l’Est de la RDC en un abattoir humain où les massacres des populations civiles se déroulent tous les jours avec la complicité de quelques congolais, Paul Kagame n’accepte pas la contradiction. Les opposants au Rwanda sont pourchassés par les services de Paul Kagame, aucune condamnation venant d’ailleurs, un homme qui peut tout se permettre, car, rassuré de l’appui de ses maitres américains et britanniques.



Comme le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, le pouvoir tyrannique de Kagame a un début et une fin.



Richard Mundele/Bruxelles, pour la Rédaction, le 10 mars 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Rwanda: la dictature féroce de Paul Kagame, des victimes se comptent au Rwanda et en RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD