EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Corruption dans les sénatoriales : « une arme de destruction massive », selon les évêques catholiques de Kisangani

Article





Par P. Ndongo



La corruption aux élections des gouverneurs des provinces et sénateurs est une arme de destruction massive, ont déclaré les évêques catholiques de Kisangani, ce dimanche, à l’issue de leur assemblée épiscopale de trois jours.



« En report avec les élections, les évêques constatent une profonde frustration au sein de la population. On assiste à une tricherie ; celle qui consiste à monnayer l’accès au gouvernorat et au sénat. Cette vaste campagne de corruption est une arme de destruction massive pour tous les tissus nationaux. Que pourrons-nous attendre des responsables politiques qui, sans honte, auront acheter les électeurs ? », s’est interrogé l’Abbé Arkange Kambi dans des propos relayés par Radio Okapi.



Par ailleurs, ces prélats catholiques se sont engagés à poursuivre leur accompagner au processus électoral et à dénoncer la corruption dans les chefs des acteurs politiques.



CAS-INFO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Corruption dans les sénatoriales : « une arme de destruction massive », selon les évêques catholiques de Kisangani

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD