EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Election des sénateurs : des appels au calme et à la retenue se multiplient

Article




L’élection des Sénateurs caractérisée par la corruption a provoqué des dégâts énormes à Kinshasa, Mbuji-Mayi et aussi à Tshikapa selon les ressources sur place.



Les routes barricadées, l’une des permanences du PPRD saccagée à Kinshasa, les effigies des leaders politiques détruites, les maisons incendiées de certains députés, etc., une tragédie qui impose aux responsables politiques de sortir du silence pour calmer la tempête.



Le président de la république Félix TSHISEKEDI a appelé les manifestants au calme et à la retenue et a promis la tenue d’une réunion interinstitutionnelle demain lundi. De nombreux responsables politiques et de la société civile appellent les manifestants au calme.



A Mbuji-Mayi, un policier et la maison d’un député provincial de l’UDPS ont subi le sort de la violence. Les revendications sont légitimes, mais s’attaquer aux forces de l’ordre et incendier les habitations ou les résidences des partis politiques constituent des infractions punissables par la loi. La violence ne doit pas supplanter les valeurs démocratiques nécessaires à l’édification d’un Etat des droits.



La Rédaction, le 17 mars 2019



Vous pouvez télécharger ce document ici :

Election des sénateurs : des appels au calme et à la retenue se multiplient

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD