EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Félix Tshisekedi : « mon objectif est de faire de la RDC un des fers de lance en Afrique »

Article





En marge de sa visite officielle aux États-Unis d’Amérique, Félix Tshisekedi a indiqué que son objectif est celui de faire de la RDC un des fers de lance en Afrique. C’était lors d’un échange qu’il a hier, à Washington DC, avec les opérateurs économiques américains.



« Nous nous sommes résolument engagés sur la voie des reformes, et nous allons continuer à faire des progrès. Mon objectif est de faire de la RDC un des fers de lance en Afrique. Notre pays a des potentiels qu’on peut exploiter », a-t-il déclaré dans des propos relayés par la presse présidentielle.



Dans le pays de Trump, le Chef de l’Etat congolais a eu un tête-à-tête avec le secrétaire d’État américain Mike Pompeo. A l’issue de leur échange, la RDC et les USA ont exprimé leur intérêt commun à offrir à la RDC un avenir meilleur et prospère.



À noter que la visite du Président Tshisekedi aux USA s’achève demain vendredi. Mais bien avant, il devra rencontrer la diaspora congolaise aux États-Unis.



CAS-INFOS

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Félix Tshisekedi : « mon objectif est de faire de la RDC un des fers de lance en Afrique »

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD