EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Le détournement des biens de l’Etat, éviter la politique deux poids deux mesures !

Article



ACAJ promet de transmettre à F. Tshisekedi la liste des membres du gouvernement Tshibala impliqués dans le détournement des biens publics. Une question mérite d’être posée, pourquoi s’occuper seulement de l’équipe de Bruno Tshibala ? Peut-on conclure qu’avant Tshibala, aucun bien de l’Etat n’a été détourné ?



Cette structure que dirige Georges Kapiamba promet de rendre public dans un laps de temps la liste des concernés. Il faut éviter la politique de deux poids deux mesures. Dans un passé récent, l’ACAJ n’a-t-elle pas vu l’ancien Premier Ministre Samy Bandibanga se battre avec l’actuel Commandant de la police de Kinshasa, le Général Kasango au sujet des véhicules à la primature ?



Les patrimoines de l’Etat ont été pillés par les dirigeants congolais, pour plus d’objectivité, il faut récupérer tous les biens de l’Etat détournés par ceux qui ont exercé une parcelle de pouvoir en RDC, du 30 juin 1960 à ce jour. Faire le contraire, c’est faire la politique du spectacle.



L’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Roger Nsingi, destitué depuis 2017 par les députés provinciaux, est arrêté depuis vendredi dernier. Il est accusé par la police de détenir illégalement les véhicules de la ville mis à sa disposition durant son mandat.



Roger Nsingi peut-il être considéré comme le seul dirigeant de la ville de Kinshasa qui a détourné les biens de l’Etat ? Il faut une action collective et intelligente fondée sur la logique et non sur des simples déclarations à la presse.



La Rédaction, le 08 avril 2019


Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Le détournement des biens de l’Etat, éviter la politique deux poids deux mesures !

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves nkangu
APPAREMMENT EN RDC, LES VRAIS CIBLES NE SONT PAS CIBLÉS POURQUOI SE LIMITER SEULEMENT AU GOUVERNEMENT BRUNO TSHIBALA AUSSI LONGTEMPS LES VOLEURS DE CE PAYS SONT BIEN IDENTIFIES. UN TYPE COMME MATATA PONYO PEUT-IL ÊTRE BLANCHI? NON! LA CLASSE POLITIQUE DE CE PAYS EST VRAIMENT MEDIOCRE. L'AVENEMENT D'UNE CLASSE POLITIQUE NOUVELLE ET SERIEUSE EN RDC S' AVERE DONC URGENT ET NECESSAIRE AFIN DE RÊVER A UN QUELCONQUE DEVELOPPEMENT. || 08/04/19 - 07:04:21
CABD