EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Rwandair défie Congo Airways dans ses airs

Article





La compagnie nationale de la République du Rwanda, Rwandair, a inauguré, le mercredi 17 avril, ses vols directs Kigali-Kinshasa pour une fréquence de trois vols par semaine. La DG de Rwandair prévoit même de doubler le nombre des vols dès mai 2019.



L’arrivée de Rwandair concurrence fortement Congo Airways notamment sur sa ligne Kinshasa-Goma au niveau des prix.



Chez Rwandair, un aller-retour Kigali-Kinshasa-Kigali se négocie à partir de 485 USD avec 46 kg en soute et 10 kg de bagage en main.



Chez Congo Airways, un aller-retour Kinshasa-Goma-Kinshasa est à partir de 640 USD avec 30 kg en soute et 10 kg de bagage en main. Les passagers qui se rendent dans la partie Est de la République démocratique du Congo notamment à Goma devront faire le choix désormais entre Congo Airways et Rwandair. Certains passagers de Congo Airways risquent de préférer la compagnie rwandaise pour son bas prix pour prendre ensuite un bus à Kigali et rejoindre Goma.



Aussi, les passagers transitant par l’est de l’Afrique notamment à Kigali pourraient-ils opter pour Rwandair, qui dessert 23 destinations en Afrique, pour rejoindre directement Kinshasa au lieu de passer par Goma comme c’était le cas jusque là.



DeskEco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Rwandair défie Congo Airways dans ses airs

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD