EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa : affrontement entre partisans de Jean Marc Kabund et de Wakenda au siège de l'UDPS à Limete, quel est le problème ?

Article





Une vive tension a été observée ce mercredi 8 mai 2019 au siège de l'Udps de Limete (Kinshasa). À l'origine, deux groupes des militants se réclamant proches du Secrétaire Général Jean-Marc Kabund ont refusé l'accès au siège du parti à un autre groupe de militants qui accompagnaient Victor Wakwenda, président de la convention Démocratique du parti (CDP) et Jacquemin Shabani, président la commission électorale permanente du parti (CEP).



Les deux groupes se sont adonnés aux jets de projectiles, provoquant des blessés, a informé une source.



Victor Wakwenda et Jacquemain Shabani qui se rendaient au siège du parti pour une importante réunion dans le cadre du directoire parti ont fini par faire demi-tour après les tirs des gaz lacrymogènes par la police.



En fin mars dernier, certains militants de l'Udps avaient mis en doute le leadership de Jean-Marc Kabund à la tête du parti présidentiel, estimant qu'il a échoué à anticiper la corruption de députés provinciaux lors des élections sénatoriales. Beaucoup de cadres du Parti accusent Kabund de travailler pour ses intérêts et ceux du FCC. L’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale a été révélatrice de la vraie image de Kabund. « Ne critiquez plus le FCC, se sont nos partenaires », déclarait sans honte Kabund.



Etant devenu Vice-Président à l’Assemblée nationale, Kabund n’a plus de temps pour gérer le parti. Certains membres du parti l’accusent d’incompétent et sans innovations.



Rédaction, le 09 mai 2019



Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa : affrontement entre partisans de Jean Marc Kabund et de Wakenda au siège de l'UDPS à Limete, quel est le problème ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD