EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Lambert Mende « entendu » dans un dossier de trafic de diamants

Article




« Lambert Mende n’a pas été arrêté. Il a été emmené pour un interrogatoire dans une affaire où son nom est apparu », nous explique un député FCC qui se veut rassurant. « Le ton serait monté entre les gardes de la résidence de Monsieur Mende et les policiers quand les premiers n’ont pas voulu laisser passer les policiers dument mandatés. Mais Monsieur Mende n’a pas été malmené et il doit déjà être rentré chez lui à l’heure actuelle. Il s’agissait d’une simple audition dans un dossier de trafic de diamants ».



Pour une autre source, qui confirme le trafic de diamants, Monsieur Mende serait soupçonné s’avoir couvert ce trafic. Une version que réfutent les proches due l’ancien ministre qui parlent de règlement de « coup tordu signé par un ministre intérimaire à la solde de Tshisekedi ». Mende a été l’artisan de la dictature Kabiliste qui a fait beaucoup de victimes. Après ce dossier de trafic illicite de diamant, il faut ouvrir d’autres informations judiciaires sur plusieurs dossiers le concernant.



Le temps de l’imputé est révolu et tous ceux qui ont commis des crimes doivent être jugés.



EADEV-Libre Afrique


Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Lambert Mende « entendu » dans un dossier de trafic de diamants

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD