EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Le Marché nommé Fisher à BOMA au Kongo central : sécurité alimentaire ou catastrophe écologique ?

Article





Dans la ville de Boma au Kongo central, le marché nommé Fisher est le plus célèbre à cause de ce qu’on peut trouver sur cet espace. Les habitants de Boma tout comme les passagers savent qu’au Marché Fisher, vous pouvez acheter les viandes de brousse de toutes sortes.



D’où viennent alors ces bêtes sauvages vendues sur le marché et quel l’impact écologique de tout cela ? Le développement de l’élevage et de la pisciculture serait la solution pour réduire la pression sur la biodiversité animale dans la région et assurer la sécurité alimentaire de la population.



Les organisations de la société civile et le pouvoir public sont invités à jouer un rôle constructif en vue d’assurer la sécurité alimentaire de la population et de préserver la biodiversité.



La Rédaction, le 23 mai 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Le Marché nommé Fisher à BOMA au Kongo central : sécurité alimentaire ou catastrophe écologique ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD