EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Garantir la sûreté de la nourriture que nous mangeons est une nécessité pour la sécurité sanitaire

Article



Près d'une personne sur dix dans le monde (soit près de 600 millions de personnes) tombe malade chaque année et 420.000 d'entre elles meurent après avoir ingéré de la nourriture contaminée par des bactéries, des virus, des parasites ou encore des substances chimiques, indique l’ONU alors que nous célébrons cette année pour la première fois la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments.



La célébration de cette Journée a pour objectif de garantir la sûreté de la nourriture que nous mangeons. La sécurité sanitaire des aliments, une affaire de tous : tel est le thème de la Journée cette année 2019.



Entretien avec Catherine Bessy, spécialiste en matière de sécurité sanitaire des aliments à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).



ONU INFO


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Garantir la sûreté de la nourriture que nous mangeons est une nécessité pour la sécurité sanitaire

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD