EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Séoul met en garde contre l'utilisation de la "machine à voter" coréenne en RDC

Article

La Corée du Sud a officiellement mis en garde mardi contre l'utilisation des "machines à voter" fabriquées par une firme coréenne, redoutant des conséquences négatives sur les élections du 23 décembre en République démocratique du Congo.

Séoul estime que l'utilisation de ces machines "pourrait donner au gouvernement congolais un prétexte pour des résultats indésirables liés aux élections, notamment le retard additionnel de la tenue des élections, et aussi le danger de devenir une cible des critiques", écrit l'ambassade coréenne à Kinshasa soulignant exprimer la "position officielle du gouvernement" de Corée du Sud dans un courriel envoyé à l'AFP mardi.

"La communauté internationale est préoccupée du fait que le gouvernement congolais puisse une fois de plus retarder l'élection ou mettre en danger la tenue pacifique et ordonnée de l'élection. Le gouvernement coréen partage ces préoccupations", selon ce document publié à la suite d'un article de l'hebdomadaire Jeune Afrique.

La VOAAFRIQUE, le 03 avril 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Séoul met en garde contre l'utilisation de la "machine à voter" coréenne en RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD