EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: Lambert Mende largement battu pour le poste de gouverneur dans le Sankuru

Article



Election de Stéphane Mukumadi à la tête de la province du Sankuru : la voie (chemin) de la raison, celle du peuple, vient de triompher. Le Congo a besoin d'un nouveau leadership avec des Hommes nouveaux. La victoire du peuple sur les forces du mal, le peuple gagne toujours.



Après avoir trébuché face à un nouveau venu sur la scène politique, Joseph Stéphane Mukumadi, l’ex-porte-parole du gouvernement dénonce la corruption à outrance. Il accepte tout de même de regagner l'Assemblée nationale.
Haut la main, le candidat indépendant Joseph Stéphane Mukumbadi a remporté l’élection de gouverneur de la province du Sankuru. Dix-sept voix se sont exprimées en faveur de ce débutant en politique contre seulement huit voix pour Lambert Mende Omalanga, l’ancien porte-parole du gouvernement.



Il faut dire que ce scrutin a connu plusieurs reports, le camp de Lambert Mende contestant la nationalité congolaise de Joseph Stéphane Mukamadi au motif qu’il est étranger. Ce que, en définitive, la justice n’a pas pu établir.



Félicitations cher Gouv.



Rédaction


Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: Lambert Mende largement battu pour le poste de gouverneur dans le Sankuru

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD