EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Discours du Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat, Représentant personnel du Président de la République au lancement des travaux d’élaboration du PROGRAMME NATIONAL EAU-HYGIENE-ASSAINISSEMENT (PNEHA) (30 juillet 2019, Immeuble II du Gouvernement)

Article



Excellences Messieurs les Ministres, Membres du Comité de Pilotage du CNAEHA ;



Excellences Messieurs les Ambassadeurs et Chefs des Missions diplomatiques ;



Mesdames et Messieurs les Conseillers du Chef de l'Etat ;



Mesdames et Messieurs les Secrétaires Généraux de l’Administration ;



Monsieur le Secrétaire Exécutif du CNAEHA ;



Mesdames et Messieurs les Directeurs Chefs de services ;



Mesdames et Messieurs les Représentants des Partenaires Techniques et Financiers du Gouvernement ;



Mesdames et Messieurs ;



Distingues Invités, à vos titres et qualités respectifs



Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO que je représente personnellement en ce jour du lancement des travaux d’élaboration du PROGRAMME NATIONAL EAU-HYGIENE-ASSAINISSEMENT(PNEHA), je tiens à remercier sincèrement leurs Excellences Messieurs les Ministres membres du Comité de Pilotage du Comité National d’Action de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement (CNAEHA) pour l’initiative d’élaboration de ce Programme.



Mes remerciements vont aussi droit aux Partenaires Techniques et Financiers, accompagnateurs traditionnels du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, pour avoir rehaussé de leurs présences, à cette importante activité, et ce, malgré leurs diverses occupations.



Mesdames et Messieurs,



Distingués Invités,



Ce programme dont l’objectif visé est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance du secteur Eau-Hygiène-Assainissement en République Démocratique du Congo, est conforme à la vision du chef de l’Etat exprimée lors de son discours d’investiture du 24 janvier 2019. Comme vous pouvez le constater, cette vision est en cours de matérialisation dans son programme de 100 jours à travers toutes les provinces de la République.



Le Chef de l’Etat suit de très près cette activité. Il tient à ce que la République Démocratique du Congo soit dotée d’un Programme National Eau-Hygiène-Assainissement pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.



Mesdames et Messieurs,



Distingues Invités,



Le Chef de l’Etat m’a instruit de vous convier ; acteurs étatiques ; non-étatiques ; Partenaires Techniques et Financiers; d’accompagner le Ministère du Plan à travers le Comité National d’Action de l’Eau, de l’Hygiène et de l’Assainissement dans l’élaboration de ce Programme eu égard de l’importance qu’il revêt.



Chers partenaires, pour l'intérêt des générations présentes et futures de notre pays, le Programme National Eau, Hygiène et Assainissement restera le seul cadre approprié pour les investissements et les actions dans ce secteur. Je vous invite, chacun en ce qui le concerne, à jouer un rôle constructif tout au long de l'élaboration de ce programme et lors de sa mise en œuvre.



Ainsi, au Nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, je lance officiellement les travaux de l’élaboration du Programme National Eau-Hygiène-Assainissement (PNEHA) en République Démocratique du Congo.



Que vive la République Démocratique du Congo, que vive le Programme Eau, Hygiène et Assainissement.



Je vous remercie !



Désiré Eberande Kolongele, Représentant personnel du Chef de l'Etat


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Discours du Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat, Représentant personnel du Président de la République au lancement des travaux d’élaboration du PROGRAMME NATIONAL EAU-HYGIENE-ASSAINISSEMENT (PNEHA) (30 juillet 2019, Immeuble II du Gouvernement)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves nkangu
Bien noté! || 31/07/19 - 03:07:19
CABD