EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Pour réduire la pauvreté, la Banque Mondiale va débloquer 1 milliard de dollars pendant 5 ans

Article



La Banque Mondiale va appuyer République Démocratique du Congo (RDC) dans sa lutte contre la pauvreté avec une aide estimée à 1 milliard $ pour 5 ans. Christophe Carret, le directeur des opérations en RDC et RCA de la BM, l’a annoncé ce jeudi 8 août à Bukavu après sa visite à l’hôpital de Panzi.



"La banque mondiale va appuyer la RDC à hauteur de 1 milliard de dollars sur les 5 prochaines années en République démocratique du Congo pour aider le pays à se développer, réduire le plus vite possible la pauvreté. C’est ce qu'on a annoncé aux autorités et au Président Félix Tshisekedi. ", a dit Christophe Carret lors d’une visite à l'hôpital Panzi à Bukavu.



Lors de son discours d’investiture à la tête du pays en fin janvier dernier, Félix Tshisekedi avait promis de réduire la pauvreté dans laquelle vit une grande majorité des congolais.



Selon le rapport de la Banque Mondiale de 2018 sur la pauvreté dans le monde, la République Démocratique du Congo fait partie de pays comptant le plus grand nombre des pauvres en Afrique subsaharienne après le Nigeria et l’Ethiopie.



Actualité cd


Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Pour réduire la pauvreté, la Banque Mondiale va débloquer 1 milliard de dollars pendant 5 ans

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD