EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC: Quelle leçon tirée de la riposte contre Ebola quelques jours seulement après le départ de l'ex-ministre Oly Ilunga ?

Article



La mise en place d'un Secrétariat technique pour contrer Ebola sous le commandement du Président de la République avait suscité plusieurs réactions dans l'opinion: incompétence, confusion, dédoublement des structures, démission du Ministre Ilunga, etc.



Pendant plus d'une année, Ebola a fait plusieurs victimes dans l'Est du pays (près de 1800) créant ainsi un sentiment d'abandon de la population par le pouvoir public dans une région plongée déjà dans des violences interminables.



Quelques jours seulement après la prise de fonction de la nouvelle équipe contre Ebola dirigée par le Professeur Muyembe, les signes positifs dans la lutte contre cette maladie sont perceptibles. Comment le Ministre Oly Ilunga avait-il ignoré l'INRB dirigé par le Professeur Muyembe, expert international dans le combat contre Ebola?



Sur les réseaux sociaux, l'ex-ministre de la santé est accusé de s'être trop préoccupé par l'argent qua dans la mise en place d'une véritable équipe pour contrer la maladie entrainant ainsi plusieurs morts.



La RDC est un pays doté de beaucoup de compétences et de ressources nécessaires pour son développement socioéconomique, mais il est difficile qu'on place des gens qu'il faut à la place qu'il faut. L'expérience dans la lutte contre Ebola vient de nous donner une leçon de morale.



A tous ceux qui se battent pour un positionnement individuel sans compétence nécessaire, le peuple vous invite à laisser la place à ceux qui peuvent changer le Congo.



La Rédaction, le 16 août 2019


Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC: Quelle leçon tirée de la riposte contre Ebola quelques jours seulement après le départ de l'ex-ministre Oly Ilunga ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD