EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Programme National Eau, Hygiène et Assainissement

Article

Les travaux d'élaboration du Programme National Eau, Hygiène et Assainissement avancent avec une vitesse de croisière et les drafts de tous les volets ont été présentés hier lors de la réunion d'évaluation de l'état d'avancement regroupant les experts sectoriels, le CENAEHA, les délégations des ministères concernés et la Présidence de la République.

Le programme en élaboration présente de nombreuses innovations parmi lesquelles, on peut citer : (i) la prise en compte des grands enjeux comme la lutte contre le changement climatique, la pauvreté, l'emploi des jeunes, (ii) la création du Fond National d'Entretien des Voies Fluviales et Lacustres, (iii) la création des écoles des métiers en rapport avec l'eau, l'hygiène et l'assainissement en RDC.

Le Professeur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Conseiller du Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI, a tenu à féliciter les experts pour le travail abattu. Le Chef de l'Etat, insiste beaucoup sur le changement de gouvernance dans le secteur de l'eau, hygiène et assainissement en RDC pour que le pays s'engage résolument sur le chemin du progrès pour le bien des générations présentes et futures, a précisé le Conseiller du Président de la République.

Le Programme Eau, Hygiène et Assainissement constituera le seul cadre sur lequel l'ensemble des investissements et projets vont être réalisés en RDC dans ce secteur. La première mouture du Programme est attendue d'ci la fin du mois de septembre 2019. Il s'agit d'un Programme dynamique, innovant et durable.

La Rédaction, le 07 septembre 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Programme National Eau, Hygiène et Assainissement

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD