EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Cardinalat Ambongo : Félix Tshisekedi, Jeanine Mabunda et Samy Badibanga seront présents

Article

Agé de 59 ans, le nouveau Cardinal a connu une ascension spectaculaire en très peu d’années. Ordonné Évêque en 2005, Fridolin Ambongo a été tour à tour Administrateur apostolique des Diocèses de Mbandaka Bikoro et Kole.

Nommé Eveque de Bokungu Ikela, cet ancien sous provincial de l’ordre de Capucins sera vite désigné Archevêque de Kinshasa en novembre 2018 apres la retraite du Cardinal Laurent Monsengwo.

Connu pour son franc parler, le Cardinal Fridolin Ambongo a été, jusqu’à sa création, vice-président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).

La cérémonie de création des 13 cardinaux dont l’archevêque Fridolin aura lieu de 16h à 18 heures de Rome, soit 15h00 à 17h00 à Kinshasa. Elle sera retransmise en direct sur les antennes de la RTNC.

Vatican compte le plus grand nombre du personnel clergical congolais tandis que la RDC compte aussi le plus grand nombre des ecclésiastiques, paroisses et des chrétiens catholiques en Afrique.

Landry Amisi, Ouraganfm.com

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Cardinalat Ambongo : Félix Tshisekedi, Jeanine Mabunda et Samy Badibanga seront présents

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD