EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC-Kinshasa : routes coupées, inondations, ravins, et plusieurs dégâts causés par la pluie diluvienne de ce mercredi

Article

Selon nos correspondant présents dans plusieurs quartiers de Kinshasa, la situation est catastrophique dans beaucoup de Communes de la ville. A la Gombe, plusieurs avenues sont remplies d'eau et la circulation est impossible, c'est le cas du Boulevard du trente juin. Sur la rivière N'djili, en plus des immondices qui ont envahi le lit de la rivière, les riverains sont pour la plupart sous eau. Au plateau des Professeurs à l'Université de Kinshasa, il faut trouver un tracteur pour arriver aux Homes des étudiants. Les routes du site universitaire sont toutes coupées ou dans un état de délabrement inimaginable.

Vers le marché central de Kinshasa, il est impossible de passer d'une avenue à une autre. A Makala, commune déjà sous eau, la situation est grave et très peu d'enfants iront à l'école.

Sans planification, aucune ville ne peut être gérée avec responsabilité. Les Ministères de l'Aménagement du territoire et Rénovation de la ville et de l'Urbanisme ont du pain sur la planche pour que nos villes soient épargnées des dégâts des pluies.

Rigobert Mata pour Eadev

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC-Kinshasa : routes coupées, inondations, ravins, et plusieurs dégâts causés par la pluie diluvienne de ce mercredi

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD