EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC/Divergence au Lamuka: Ensemble de Moïse Katumbi qualifie la position de M. Fayulu de “non démocratique et pure distraction”

Article

La désignation d’un porte-parole de l’opposition risque de créer l’implosion de la coalition Lamuka.

Après la déclaration rendue publique mercredi 16 octobre par la Dynamique pour la vérité des urnes de l’opposant Martin Fayulu qui a rejeté l’idée de la désignation d’un porte-parole de l’opposition, le camp de Moïse Katumbi recadre brutalement le président de l’ECiDé à ce sujet.

Dans un entretien accordé à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce jeudi 17 octobre 2019, Me Laurent Oniemba cadre d’Ensemble pour le changement plateforme politique de l’opposant Moïse Katumbi qualifie la position de Martin Fayulu de “non démocratique et pure distraction”

“Quel que soit le contexte dont le pouvoir a été gagné par l’UDPS et le président Félix Tshisekedi, aujourd’hui nous sommes devant un schéma consommé, il faut donc aller dans le sens de la construction des institutions républicaines. Et nous pensons aujourd’hui que le combat pour la vérité des urnes est un combat perdu à l’avance parce que n’ayant aucun soubassement légal, politique et juridique. Peut-être un soubassement politique alors c’est pour un profit d’un individu à la personne de Martin Fayulu.” A déclaré Me Laurent Oniemba.

Par ailleurs, Me Laurent Oniemba exprime le souhait de son regroupement politique qui est celui de voir Moïse Katumbi être désigné porte-parole de l’opposition au regard du nombre numérique des députés qu’il a au sein du parlement

“Et pour nous la personne la mieux indiquée pour être porte-parole de l’opposition n’est peut qu’être Moïse Katumbi qui aujourd’hui est la personnalité qui a plus des députés”, conclut-il.

Tandis que pour l’opposant Martin Fayulu s’oppose à l’idée de la désignation d’un porte-parole de l’opposition car cela viendrait accepter le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Linterview.cd

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC/Divergence au Lamuka: Ensemble de Moïse Katumbi qualifie la position de M. Fayulu de “non démocratique et pure distraction”

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD