EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : « Nous devons aider Félix Tshisekedi à réaliser ses promesses, nous devons faire pression » (Isidore Ndaywel)

Article

Isidore Ndaywel è Nziem, coordonnateur du Comité Laïc de Coordination (CLC), était dans la rue, avec des centaines d’autres militants, dans le cadre de la manifestation contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice, organisée ce lundi 21 octobre à Kinshasa.

Selon lui, ces activités ont aussi pour but d’aider Félix Tshisekedi.

« Nous tous, nous devons l’aider. Il a fait des annonces qui nous intéressent tous au niveau de la nation. Nous trouvons que la mise en œuvre tarde à venir. Nous comprenons que nous devons faire pression, nous devons l’aider pour que ces promesses soient réalisées », a-t-il déclaré dans une interview à ACTUALITE.CD.

Il est également revenu sur le dossier de 15 millions de dollars américains : « Nous demandons qu’ils soient suspendus à titre conservatoire. S’ils ne sont pas suspendus, il est impossible que la justice fasse son travail (…). Nous avons massivement pris part aux élections pour qu’il y ait changement », a-t-il ajouté.

Le CLC annonce que ces marches appelées « Croisade » ne s’arrêteront pas tant que la RDC demeurera « le paradis de la corruption ».

Actualité cd

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : « Nous devons aider Félix Tshisekedi à réaliser ses promesses, nous devons faire pression » (Isidore Ndaywel)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD