EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa: en colère, les motocyclistes manifestent contre les meurtres de deux de leurs collègues par la police

Article

Les motocyclistes communément appelés « Wewa » manifestent en ce moment sur quelques artères de Kinshasa. Plusieurs d’entre-eux ont refusé de transporter des passagers. Avec leurs engins, ils klaxonnent, en signe de mécontentement. Ces derniers protestent contre le meurtre de deux de leurs collègues.

« Nous voulons que justice soit faite, nous sommes devenus la cible de policiers qui nous tuent comme des rats », a déploré un manifestant.



En effet, cette semaine a été meurtrière pour les Wewa. Deux d’entre-eux ont trouvé la mort au début de la semaine, tués par la police après des brèves altercations dans la commune de Kinshasa et à Ngaba. Le policier, auteur du meurtre de la commune de Kinshasa a d’ailleurs été condamné hier jeudi 31 octobre par la justice militaire à perpétuité au cours d’un procès en flagrance.

Cas INFO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa: en colère, les motocyclistes manifestent contre les meurtres de deux de leurs collègues par la police

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD