EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC-Nord Kivu : le rétablissement de l’autorité de l’Etat, les FARDC en actions contre les forces négatives

Article

Les Forces Armées de la RDC combattent avec fermeté les forces négatives (ADF et autres) pour rétablir l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays. Les éléments ADF, Ougandais, ont choisi de venir tuer les Congolais sur leur propre territoire au lieu de s’attaquer au régime Ougandais. Pendant plus de 20 ans, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et autres provinces de l’Est de la RDC ont été transformés en une boucherie humaine. Des femmes et jeunes filles violées, des massacres des populations civiles, bref, une catastrophe humaine sans précédent dans l’histoire du monde.

Lors de son passage à Bukavu et à Beni, le Président de la République, Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, Commandant suprême des Forces armées et de la police, avait promis le retour de la paix dans cette partie du pays. Des militaires en renfort ont été envoyés pour appuyer les unités existantes en vue de mettre fin à la barbarie des groupes armés.

La victoire reste certaine, les FARDC ont le soutien de toute la population congolaise, des autorités politiques et militaires mais surtout celui du Commandant suprême.

La Rédaction, le 01 novembre 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC-Nord Kivu : le rétablissement de l’autorité de l’Etat, les FARDC en actions contre les forces négatives

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD