EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Insécurité en Ituri : un membre de la risposte contre Ebola tué par les Maï Maï Mazembe à Mambassa.

Article

Un membre de la riposte contre la maladie à virus d’Ebola et animateur de radio a été tué la nuit dernière à son domicile à Mambassa. Les sources militaires indiquent que cette attaque a été perpétrée par des hommes nos autrement identités. Mais des sources prochent de la victime affirment que l’illustre disparu faisait déjà objet des menaces.

De son côté, Francklin Yakani, administrateur intérimaire du territoire de Mambassa révèle que cette attaque a été menée par un groupe d’inciviques assimilé aux maï-maï Mazembe.

« Un groupe d ‘inciviques assimilés aux maï maï Mazembe a fait incursion dans la maison de Paluku Mamba Papy. Ils l’ont torturé et puis ils l’ont amené à une centaine des mètres de sa parcelle et là, ils l’ont tué » a fait savoir l’administrateur intérimaire de Mambassa.

Selon lui, « Ça fait trois fois que la victime a été menacée au téléphone parce qu’il s’implique dans la sensibilisation contre Ebola alors que les maï- maï ne veulent pas des activités de la riposte car selon eux la maladie n’existe pas

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Insécurité en Ituri : un membre de la risposte contre Ebola tué par les Maï Maï Mazembe à Mambassa.

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD