EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Face à la désertification, il faut restaurer les terres et renforcer la résilience des agriculteurs

Article

Le terme « désertification » désigne la dégradation des terres en raison notamment des activités humaines et des variations climatiques. Contrairement à l'opinion répandue, la désertification n'est pas la transformation de la terre en désert. Elle se produit du fait de l'extrême vulnérabilité des écosystèmes à la surexploitation et à l'utilisation inappropriée des terres.

Ibrahim Thiaw a participé au Sommet Action Climat, le 23 septembre. Son message aux participants du sommet : la conservation et la restauration des terres sont l'action climatique la moins chère et la plus efficace. Pour lui, le secteur privé a un rôle crucial à jouer aux côtés des Nations Unies pour lutter contre désertification.

Maria Helena Semedo, quant à elle, explique comment il est possible de renforcer la résilience des agriculteurs africains face à la sécheresse et de les aider à s’adapter au changement climatique.

ONU INFO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Face à la désertification, il faut restaurer les terres et renforcer la résilience des agriculteurs

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD