EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Messe du cardinalat de Ambongo: Tshisekedi appelle à l’unité des forces pour le développement du Congo

Article

Lors de son intervention ce dimanche 17 novembre à la messe des prémisses du cardinal Fridolin Ambongo, Félix Tshisekedi a appelé les congolais à se considérer mutuellement et unir les forces pour répondre aux attentes du peuple congolais.

« Notre démocratie est encore fragile, c’est unis dans l’amour de la nation avec foi en Dieu que nous bâtirons un Congo qui apportera non seulement la joie à tout notre peuple, mais aussi des réponses appropriées à ses attentes, afin d’améliorer ses conditions de vie. Telle est ma profession de foi », a dit Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a aussi appelé tout le monde à mettre fin à la diabolisation et à l’intolérance.

« J’exhorte également les uns et les autres à dépasser les clivages de tous ordres, les sentiments partisans et de mettre fin à toutes formes de diabolisation pour réussir ensemble cette sublime mission que Dieu nous a confiée. L’amour, la tolérance, la solidarité ainsi que la cohésion nationale doivent être les maitre-mots », a-t-il ajouté.

Selon lui, » il n’y a pas d’un côté des anges et de l’autre des démons. Nous sommes tous pécheurs ».

Cas Infos

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Messe du cardinalat de Ambongo: Tshisekedi appelle à l’unité des forces pour le développement du Congo

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD