EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Le bilan des inondations dans le Nord -Ubangi s’alourdit, 10 morts et 100 mille ménages dans la rue

Article

Le rapport multisectoriel basé sur la situation catastrophique liée aux inondations dues au débordement de la rivière Ubangi, dresse un bilan inquiètant de ce qui sevit dans cette partie du pays.

Selon Nadège WENZELE , ministre provincial de genre, action humanitaire, femme et enfants, au moins 10 personnes sont mortes suite à ces inondations.

Elle indique aussi que plus de 100 mille familles sont sans abris. La ministre souligne que l’aide du gouvernement se fait toujours attendre.

» Le bilan actuel est de 27 329 maisons inondées, on a connu au moins 10 cas de décès. Les personnes affectées sont au nombre de 181 961, ce qui signifie 30 327 ménages au total dont 5.992 ménages des réfugiés centre africains », a dit Nadège WENZELE.

Selon elle, la situation est calamiteuse
» Plusieurs ménages vivent sans abris et ils courent les risques de choléra, paludisme. L’ intervention du gouvernement ne se fait pas sentir sur terrain. Les sinistrés vivent dans les habitations des fortunes tout au long de la route à 1km des inondations », a-t-elle ajouté.

Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement avait indiqué qu’il se préparait pour venir au secours des sinistrés.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Le bilan des inondations dans le Nord -Ubangi s’alourdit, 10 morts et 100 mille ménages dans la rue

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD