EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Kinshasa: impliqué dans une affaire de meutre, le ministre Dolly Makambo condamné à 10 ans de prison

Article

L’arrêt de la haute militaire était très attendu. La juridiction qui siégeait en procédure de flagrance a condamné ce jeudi 21 novembre, le ministre provincial de l’intérieur de la ville de Kinshasa à une peine de 10 ans de prison ferme.

Dolly Makambo a été reconnu coupable pour incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs. Un des gardes rapprochés du ministre Makambo avait tiré à bout portant le 30 octobre dernier sur le gestionnaire du centre de santé public Vijana, dans la commune de Lingwala. Le policier toujours en fuite écope également d’une peine capitale.

La cour a aussi condamné d’autres personnes dont le chauffeur du ministre, le propriétaire de la parcelle à l’origine du conflit ainsi que sa sentinelle.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Kinshasa: impliqué dans une affaire de meutre, le ministre Dolly Makambo condamné à 10 ans de prison

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD