EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Beni: une nouvelle incursion sanglante des ADF fait 13 victimes à Kakutama et Avei

Article

Les ADF ont encore frappé dans la région de Beni. Les rebelles ont fait une incursion meurtrière hier vendredi 29 novembre en ciblant les villages de Kakutama et Avei, des cités périurbaines de Beni.

Selon des sources locales, une dizaine de personnes ont été égorgées dans les conditions les plus atroces.

Ce samedi matin, au moins 13 corps ont été retrouvés et identifiés alors que des recherches se poursuivent. Ce nouveau carnage porte à 127, le nombre de civils tués par des présumés ADF depuis le 30 octobre 2019.

Pour rappel, cette incursion sanglante est intervenue au moment où dans la cité d’ Oïcha voisine, les habitants enterraient dans la douleur, les 27 corps des victimes tuées deux jours plutôt.

Exaspérée par ces tueries à répétition, la population manifeste depuis une semaine à Beni et Goma pour appeler l’armée à plus d’actions et dénoncer la passivité de la force onusienne. Des manifestations qui se sont exportées à Kinshasa où des dizaines de personnes ont protesté vendredi devant le quartier général de la Monusco en réclamant le départ de ses troupes.

C’est dans ce contexte de méfiance que le sous-secrétaire de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix arrive ce samedi en RDC pour s’enquérir de très près de la situation.

Cas Info

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Beni: une nouvelle incursion sanglante des ADF fait 13 victimes à Kakutama et Avei

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD