EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Atelier de formation à l’intention des Membres du Cabinet du Président de la République sur la bonne gouvernance

Article

Sur l’initiative du Président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi, avec l’appui de l’Ambassade des USA en République Démocratique du Congo, il s’est tenu du 03 au 05 décembre 2019, au Rotana Hotel (Kinshasa), un atelier de renforcement des capacités des Membres du Cabinet présidentiel, dont les discours d’ouverture et de clôture étaient prononcés par l’Ambassadeur des USA en RDC, Son Excellence Monsieur Michael (Mike) A. Hammer.

Les thématiques suivantes ont fait l’objet des discussions : l’élaboration des politiques publiques, la collaboration interinstitutionnelle, la communication stratégique, l’organisation du travail au Cabinet du Président de la République (Cas de la Maison Blanche), etc.

Un atelier participatif qui a permis aux Membres du Cabinet du Président de la République de bien s’armer pour affronter les défis : la lutte contre la pauvreté et la corruption, la paix, la justice et le développement socio-économique.

Le Président de la République était représenté par son Directeur de Cabinet Adjoint, le Professeur Désiré Kolongele Eberande. Les Conseillers Principaux (Mme Kelly Lunda, Mr Musangu, Mme Nicole Buatshia, etc.), les Conseillers, les Assistants et autres ont pris part à cet atelier.

Selon les organisateurs, les Membres du Cabinet du Président doivent être bien outillés pour accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision de changer le Congo.

La Rédaction, le 05 décembre 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Atelier de formation à l’intention des Membres du Cabinet du Président de la République sur la bonne gouvernance

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD