EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Développement de l’agro-industrie, Vital Capital veut investir 150 millions USD pour l'implantation de 5 zones agroindustrielles

Article

La République démocratique du Congo, à travers le Ministère de l'agriculture, a signé ce samedi 7 décembre avec le Fonds d'investissement Vital Capital un protocole d'accord pour la création de 5 zones agroindustrielles dans le pays.

Le ministre de l'agriculture, Jean Joseph Kasonga qui a conduit la délégation de Vital Capital Investments auprès du président de la République a laissé entendre qu'un capital de 150 millions USD est prévu pour ce projet.

"Nous tenons d'abord à remercier les amis de Vital Capital qui ont voulu nous faire confiance. Nous sommes dans le domaine de l'agriculture qui est très sensible. Nous voulons que ce projet donne de l'emploi aux Congolais. Nous voulons que ce projet donne à manger aux populations. Actuellement, nous dépensons jusqu'à 2 milliards Usd pour importer des produits alimentaires", a dit le ministre de l'agriculture devant la presse, après la rencontre avec le chef de l’Etat.

Sans préciser quand est-ce que le projet va débuter, le ministre de l'Agriculture a indiqué que la réalisation du projet dépendra des zones d'implantation et de type de culture.

Après cette signature du protocole d’accord, la prochaine étape, constituera la détermination des lieux d'implantation de ces zones agroindustrielles.

Vital Capital Investments est un fonds d'investissement Suisse basé à Zurich. Il finance des projets à impact dans les domaines de l'agriculture, l'eau, l'agroindustrie, la santé, la construction immobilière.

Desk eco

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Développement de l’agro-industrie, Vital Capital veut investir 150 millions USD pour l'implantation de 5 zones agroindustrielles

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD