EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : 10 millions USD de l’ONUDI pour appuyer les nouvelles innovations industrielles

Article

L’organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) affirme qu’elle va appuyer les nouvelles innovations industrielles en RDC avec une enveloppe de 10 millions USD. C’est une délégation de cette agence onusienne qui l’a annoncé mercredi 11 novembre, lors d’un entretien avec le directeur du cabinet du ministre congolais de l’Industrie.

Une rencontre qui rentre dans le cadre des préparatifs de la journée de l’inventeur et de l’innovateur congolais qui aura lieu le 18 décembre prochain.

Cette somme permettra notamment de soutenir les lauréats de l’exposition du 18 décembre en leur octroyant des moyens conséquents.

« Nous aurons une enveloppe que nous allons mettre à la disposition de tous les Congolaises et congolais qui vont exceller dans l’exposition de leurs inventions ou dans leur innovation », a noté Henry Itoka, le conseiller itinérant du ministre de l’Industrie.

Pour lui, l’objectif étant de concrétiser la création de 100 millionnaires congolais en 2020.

« Il est question de mettre en place une équipe d’incubateur qui va accompagner les projets qui seront retenus dans le cadre de l’innovation et de l’invention congolaise. Et aujourd’hui nous sommes très satisfaits de voir que l’ONUDI vient d’affirmer sa promesse et de confirmer également les modalités de mise en œuvre de ce décaissement de fonds au profit des lauréats de ce jour », a indiqué Henry Itoka.

Lire aussi sur radiookapi.net:
Kinshasa: le ministre Musungayi plaide pour plus de facilités aux PME
Les agences assistent 15 000 réfugiés centrafricains

Radio OKapi

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : 10 millions USD de l’ONUDI pour appuyer les nouvelles innovations industrielles

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD