EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Que faut-il faire pour mettre fin à la tragédie de Beni dans l’Est de la RDC?

Article

RDC: Cinq morts et trois véhicules incendiés dans une embuscade des présumés ADF sur la route Beni-Kasindi

Au Nord – Kivu, cinq personnes ont été tuées par des assaillants armés, et trois véhicules incendiés le vendredi soir sur la route Beni-Kasindi.

Selon des sources locales, il s’agit des présumés ADF qui ont attaqué un véhicule des commerçants en provenance de Kasindi, cité frontalière avec l’Ouganda. Les infortunés sont morts calcinés dans trois véhicules incendiés par les assaillants.

“Depuis hier à 17 heures 30, la circulation sur l’axe routier Beni-Kasindi était coupée, l’ennemi venait de tendre l’embuscade à camion de marque Fuso au niveau de Kitshanga. Lors de cette embuscade, une femme vendeuse de poisson fumé au marché de Kilokwa était tuée par balle. Les véhicules en provenance du marché de Kasindi n’ont pas pu continuer la route, ils ont passé nuit avant kitchanga, côté Semuliki. Informés que d’autres véhicules étaient stationnés vers le pont Semuliki, les assaillants sont revenus ce matin à 4 heures pour incendier trois véhicules dans lesquels se trouvaient un chauffeur et trois passagers. Tous les passagers à bord ont donc été calcinés”, rapporte Omar Kavota, directeur du Centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme, organisation non-gouvernementale basée à Beni.

La même source ajoute que d’autres passagers se sont enfuis dans la brousse.

L’information est confirmée par le porte-parole de l’opération Sokola 1, le Capitaine Mak Hazukay qui indique que pour le moment, le trafic sur la route Beni-Kasindi est autorisée uniquement aux motos et petits véhicules en attendant que la route soit dégagée.

Ces tueries interviennent après celle causée par une embuscade tendue par des présumés ADF à un conducteur de taxi-moto près d’Eringeti (Nord de Beni). Deux civils et un combattant ont été tués.

Yassin Kombi depuis Beni/ACTULITE.CD

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Que faut-il faire pour mettre fin à la tragédie de Beni dans l’Est de la RDC?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD