EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC-Ministère du Plan : clôture des travaux d’élaboration du Programme National Eau, Hygiène et Assainissement (PNEHA) (2020-2030)

Article

Ce lundi 16 décembre 2019, à l’Immeuble II du gouvernement Tembe na Tembe à côté du palais du peuple, le Secrétaire Général au Plan, Représentant personnel de la Vice-Première Ministre, Ministre du Plan, a prononcé le discours de clôture des travaux d’élaboration du Programme National Eau, Hygiène et Assainissement en RDC.

L’objectif dudit programme est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance du secteur des ressources en eau et du cadre de vie de la population congolaise par un accès universel et équitable à l’eau potable, aux bonnes pratiques de l’hygiène et à l’assainissement.

L’élaboration du programme qui était un processus participatif a connu la contribution des experts de la Présidence de la République (Collège Urbanisme et Envirnnement), des Ministères sectoriels (Plan, Environnement, Développement rural, Santé, etc.), des partenaires techniques et financiers, des experts du monde académique, des organisations de la société civile, etc.
Le PNEHA sera présenté au Conseil des Ministres par la VPM Plan et le Président de la République, qui en est l’initiateur, procédera à sa présentation officielle aux partenaires techniques et financiers de la RDC ainsi qu’en l’ensemble de la communauté nationale. Le coût total du programme, est de près de 7 milliards USD pendant 10 ans.

La Rédaction, le 17 décembre 2019

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC-Ministère du Plan : clôture des travaux d’élaboration du Programme National Eau, Hygiène et Assainissement (PNEHA) (2020-2030)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD